• Maurice Ravel - Boléro (1928)

     



    Maurice Ravel au piano pour des amis.

    Maurice Ravel (1875-1937) est un compositeur français de musique classique, du courant impressionniste.
    Son oeuvre est peu prolixe : seulement 86, comparée aux 626 oeuvres composées par Mozart.
    En 1928 il effectue une tournée de concerts aux Etats-Unis qui connut un immense succès.
    C'est en rentrant qu'il compose le "Boléro", qui restera son oeuvre la plus célèbre.
    Ravel fut vite exaspéré par le succès de ce morceau qu'il jugeait "vide de musique"...
    A une dame qui criait "au fou" après avoir entendu l'oeuvre, il aurait dit à son frère "Celle-là, elle a compris".

     

    Gustavo Dudamel : Plutôt beau gosse le chef d'orchestre !

     

     

    Cette musique qui tourne en incorporant de nouveaux instruments, est complètement envoûtante !

    Aujourd'hui je vous propose 5 morceaux de musique, dans des genres différents !
    Il y en a pour tous les goûts. A vous de piocher dans le(s) genre(s) que vous aimez...
    Ce ne sera pas forcément aussi prolifique tous les jours.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Février 2013 à 01:15

    J'aime ! Bisous Didier

    2
    Jeudi 14 Février 2013 à 08:08

    Petit passage sur ton nouveau blog qui promet un succès certain. C'est bien de mettre plusieurs styles de musique. Bonne continuation à toi Didier.

    3
    MarieAuxFées
    Jeudi 14 Février 2013 à 08:40

    Un blog pour tes goûts musicaux : un blog qui parle de toi, j'aime bien l'idée. Même si tout cela est loin de moi : Evanescence (rock influence gothique), Sade (soul).

    Bonne continuation.

    Bisou.

    4
    Jeudi 14 Février 2013 à 09:04

    Autre registre ! Merci Didier, bises de jill

    5
    Jeudi 14 Février 2013 à 11:21

    magnifique le Boléro !

    ton nouveau blog aura sûrerement le succès mérité !

    merci pour toute la musique

    Bises @++

    6
    Jeudi 14 Février 2013 à 11:34

    Superbe interprétation de ce Boléro, je connais le chef d'orchestre il est son seulement beau gosse, mais excellent. Bon ça commence bien, je suis complètement fan de ce boléro

    merci Didier

    7
    Jeudi 14 Février 2013 à 12:04

    Pour moi, le boléro est indubitablement la fin du film de claude Leclouch "les uns et les autres" avec Jorge Donn

    J'adore les percussions et ces tambours me filent la chair de poule

    Le chef d'Orchestre a l'air de s'amuser comme un petit fou. c'est un vrai plaisir de le voir.

    Cette musique représente pour moi la vie qui commence doucement et devient de plus en plus intense a mesure que nous grandissons.

    Merci Didier

    Tous les genres de musique me plaisent, et celle ci en particuler.

    Bises

    8
    Jeudi 14 Février 2013 à 12:15

    Nous suivont Gustavo Dudamel depuis ses débuts, il est excellent et je trouve que beaucoup de pays devraient prendre exemple sur sa formation ! avec EL SISTEMA

    9
    Anniclic Profil de Anniclic
    Jeudi 14 Février 2013 à 12:42

    j'aime Didier !

    bises

    un nouveau blog prometteur belle continuation !

    10
    Jeudi 14 Février 2013 à 12:54
    keyouest

    un super morceau enchanteur ,

    le vendéen te souhaite une belle journée et longue vie à ton site intéressant 

    11
    Jeudi 14 Février 2013 à 13:22

    Le Boléro de Ravel je l'écouterai sans m'en lasser ... je l'avais eu en disque dans ma jeunesse !!

    Ravel était loin de se douter comme beaucoup de musiciens d'ailleurs par rapport à leurs oeuvres que ce boléro aurait tant de succès, lui qui le trouvait "fade" !

    De l'originalité dans tes nouvelles pages Didier, on va apprendre beaucoup de choses je pense et entendre des musiques parfois délaissées ..

    Merci pour l'explication du nom donné à ton nouveau blog.

    Bonne continuation !

    Bises de l'amitié!

    Nicole

    12
    Jeudi 14 Février 2013 à 13:47

    j'aime la musique classique, mes chouchous sont Mozart et Sati! wouahhhhhh!

    je soushaite longue vie a ce blog musicale! j'ai hâte d'en entendre d'autre!

    bisous didier!

    kerrfoa

    13
    OM GRIBOUILLE
    Jeudi 14 Février 2013 à 14:21

    Magique, envoutant, j'adore

    14
    Jeudi 14 Février 2013 à 14:31

    Et comme tu vois je peux passer du Jazz au Classique sans problème et avec autant de plaisir !!!!

    Bonne journée à toi

    15
    Jeudi 14 Février 2013 à 15:59

    j'adore le classique aussi ! j'ai la chance d'avoir deux de mes enfants qui ont poussé assez loin ce gout... ;) je vais me plaire à venir écouter ce que tu nous proposes ;).

    Merci pour ta visite "chez moi" ;)

    16
    Jeudi 14 Février 2013 à 16:31

    Un pur délice!

    Merci pour cet instant !

    Bonne journée Didier!

    17
    Jeudi 14 Février 2013 à 19:19

    Super Didier, j'adore le "Boléro de Ravel " et merci pour la présentation.

    En effet, pas mal le chef d'orchestre ...

    Bises de Michèle

    18
    Nicole59
    Lundi 18 Février 2013 à 17:29

    Je ne m'en lasse jamais...

    Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :