• Queen - Bohemian Rhapsody (1975)

     

    Queen - Bohemian Rhapsody (1975)

     

    Queen est un groupe de rock britannique, formé en 1970 à Londres par Freddie Mercury, Brian May
    et Roger Taylor, ces deux derniers étant issus du groupe Smile.
    L’année suivante, le bassiste John Deacon vient compléter la formation.

     

    Queen - Bohemian Rhapsody (1975)

     

    Groupe britannique qui a connu le plus grand succès commercial de ces trente dernières années, Queen aurait vendu plus de 300 millions d'albums à l'échelle internationale en 2009 dont 32,5 millions aux États-Unis.

     

    Queen - Bohemian Rhapsody (1975)

     

    Queen a conservé, malgré la mort de son leader Freddie Mercury en 1991,
    de très nombreux admirateurs inconditionnels dans le monde entier.

     

    Queen - Bohemian Rhapsody (1975)

     

    "A Night at the Opera" est un album du groupe Queen, sorti en 1975.
    Plus de 9,5 millions de copies sont vendues à travers le monde dont 3,6 millions en Amérique.

    Le magazine Rolling Stone le fait figurer dans sa liste des 500 plus grands albums de tous les temps.

    Je vous propose le morceau "Bohemian Rhapsody" extrait de cet album.

    La chanson, qui adopte le style opéra rock, repose sur une structure assez inhabituelle pour
    un titre de musique rock : découpée en six parties, elle est dépourvue de refrain
    et comporte des arrangements tantôt a cappella, tantôt hard rock.

     



    La version de 1975




    En concert - Vidéo vue plus de 12 millions de fois sur You Tube !!!



    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Mars 2013 à 07:21

    Encore une découverte.. Merci et belle journée

    2
    Lundi 11 Mars 2013 à 07:24

    Coucou Didier

    pour moi qui aime bien le rock, le hard ... et plus plus ...

    et bien eux ce n'est pas trop mon trip, je ne saurais pas trop te dire pourquoi ???

    ce qui n'enlève rien à la performance bien sur !

    bisous pluvieux ce matin

     

    3
    Lundi 11 Mars 2013 à 08:16

    J'ai le fils aîné qui l'adore.... Merci Didier !  Bises

    4
    Lundi 11 Mars 2013 à 09:32

    j'aime beaucoup, c'était un super groupe

    on les entend encore quelquefois à la radio

    Bisous bonne semaine

    5
    Lundi 11 Mars 2013 à 10:07

    Que dire ? Juste j'aime, bien sûr !
    Bisous Didier et bonne journée

    6
    Lundi 11 Mars 2013 à 11:11

    Un génie et je regrette toujours qu'il ne soit plus là. Comment peut-on être aussi beau et avoir en plus un tel talent.. orchestration parfaite.. quelle émotion, j'ai les larmes aux yeux à chaque fois que j'entends ce morceau qui fait partie de ma discographie..

    Merci Didier

    bonne journée

    chatou

    7
    Lundi 11 Mars 2013 à 13:24

    Alors là, du pur bonheur ! Freddy Mercury quel artiste. Une voix unique.

    Sa disparition fut un grand choc (comme pour tous les meilleurs).

    Cela me ramène à l'époque du lycée où j'écoutais ce morceau sur mon vinyle en 33 tours

    (pas tout jeune !!).

    Merci Didier. Bisous

    8
    Lundi 11 Mars 2013 à 18:37

    J'adore ... 1975 , l'année précédent notre mariage , que de souvenirs!

    Merci à toi Didier.

    Bises.

    9
    Lundi 11 Mars 2013 à 21:00

    un super groupe avec un chanteur  tres carrismatique

    10
    jojo_bretonne Profil de jojo_bretonne
    Lundi 11 Mars 2013 à 21:39

    En souvenir de notre copain Alain
    je lui dédie cette chanson (je suis triste aujourd'hui et demain est un autre jour pfff)
    Je t'aime, Bisous mon frangin

     

    11
    Lundi 11 Mars 2013 à 22:05

    Je suis une inconditionnelle de Queen ! Et Freddie Mercury était purement GENIAL ! 

    12
    Mardi 12 Mars 2013 à 18:03

    je suis une grande fan de Queen.

     j'adore Freddie Mercury quant a Bohémian rapsody, je ne saurais dire la version que je préfère.

    Bisous

    13
    Vendredi 15 Mars 2013 à 10:35

    J'adore , les paroles par contre de cette chanson sont tristes ... Un trés bon groupe

    14
    Sylvie (anjou49)
    Vendredi 15 Mars 2013 à 19:39

    Un groupe mythique que j'ai connu en 1977 grace à mon correspondant allemand qui était un fan de ce groupe ! et quels souvenirs communs je garde de ce groupe et de ce correspondant ! voila tu connais l'un de mes "secrets" !!! bises pour toi.

    15
    Mercredi 20 Août 2014 à 13:14

    J'ai toujours apprécié ce chanteur , 

    'cependant tous ses titres ne sont pas dans mes favoris....

    merci beaucoup Didier, bonne journée .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :