• Enzo Enzo - Juste quelqu'un de bien (1994)

     

     

    Enzo Enzo, de son vrai nom Körin Ternovtzeff, née en 1959 à Paris, est une chanteuse, auteur-interprète
    française de jazz, World, chanson française, pop, variété française, chanson pour enfants et ballade.

     

     

    De 1981 à 1985, elle sera bassiste du trio Lili Drop dont le chanteur est Olive et la batteuse Violaine.
    Le groupe est très présent sur la scène française du début des années 1980
    et connaît quelques succès dont "Sur ma mob".

     

     

    En 1990 sort son premier album, "Enzo Enzo", réalisé par François Bréant, en compagnie entre autres
    de Jean-Michel Kajdan, à la guitare. Il sera édité à 100 000 exemplaires.

     

     

    En 1994, elle sort "Deux", son deuxième album, tiré cette fois-ci à 350 000 exemplaires.
    Les Victoires de la musique la couronnent Révélation féminine de l'année et
    Meilleure chanson de l'année pour "Juste quelqu'un de bien" écrite avec Kent.

     

     

    C'est le premier article de ce blog, dont les photos ont toutes été réalisées par moi.
    C'était lors d'un concert à La Roche sur Yon, le 15 Juillet 2010.
    Vous pouvez d'ailleurs reconnaître la photo suivante, le guitariste d'Enzo Enzo
    qui illustre la bannière de ce blog !

     

     

    La chanson que je vous propose, Juste quelqu'un de bien, extraite du deuxième album, est sortie en 1994.

     





    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Juillet 2013 à 06:23

    J'adore ! Merci à toi et bon W-E,  bises de dame jill

    2
    Samedi 6 Juillet 2013 à 09:32

    Génial !!et de bien belles expressions !!

    Bises

    3
    MarieAuxFées
    Samedi 6 Juillet 2013 à 10:01

    Merci. Voilà de la chanson... française : à texte.

    4
    Samedi 6 Juillet 2013 à 14:54

    Je ne connaissais pas... Merci bien !!!

    5
    Nicole59 Profil de Nicole59
    Samedi 6 Juillet 2013 à 16:53

    Merci Didier pour cette chanson que j'aime beaucoup.

    Bravo pour les photos aussi.

    Bises 

    6
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 20:37

    Bonsoir Didier


    superbe , ça change de certains aujourd'hui sur la scène .....
    bisous ensoleillés

    7
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 22:15

    Ah te revoilà !  Tu vas mieux ? 

    Enzo Enzo est une chanteuse très sympa, je l'aime bien ... 

     

    8
    Samedi 24 Août 2013 à 20:13
    marieluce

    J'avais pris le guitariste de ta bannière pour toi !  Mais avec une tandinite, il aurait eu beaucoup de mal à jouer de son instrument ... Je vois que tu reviens en force, j'en déduit que tu peux à nouveau "clicquer" sur ton A.P.N. ... et je demande à voir le résultat ... à bientôt, donc !

    9
    Lundi 2 Septembre 2013 à 21:20

    Peut-on espérer à nouveau de la musique ici ?

    Bon mois de septembre à toi et à tous ...

    10
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 22:30

    Je passe par ici et je viens écouter Enzo Enzo 

    dont je suis fan 

    belles photo de cette artiste !!

    11
    Lundi 16 Janvier 2017 à 14:31

    bonjour Didier , une chanteuse qu'on aime ...  et tes photos et portraits sont magnifiques +++ !

    merci pour tes visites ...   passe une belle semaine   A+

    amicalement

    12
    Vendredi 31 Mai 2019 à 23:11

    Je découvre ton blog.

    Nous avons acheté l'album d'Enzo-Enzo lorsqu'il est sorti.

    J'aime assez ce genre de musique.

    GBizhous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :