• Tangerine Dream - Bent Cold Sidewalk (1978)

     

    Tangerine Dream - Bent Cold Sidewalk (1978)

     

    Les créations de Tangerine Dream ont été très diverses au fil du temps, selon la composition du groupe.
    Ce groupe s’est vu attribuer un certain nombre de qualificatifs :
    musique planante, krautrock, rock électronique, Berlin School, musique électronique, ambient, New Age, etc.

    Le groupe est créé en 1967 par Edgar Froese, le seul membre constant au fil du temps.
    Tangerine Dream a publié plus d'une centaine d'albums !
    Ils ont réalisé notamment beaucoup de musiques de films.
    J'ai la chance d'avoir presque tous leurs disques, car j'adore ce groupe.

     

    Tangerine Dream - Bent Cold Sidewalk (1978)

     

    L'album "Cyclone" est sorti en 1978.
    Ce disque comporte des parties chantées, alors que ce n'est quasiment jamais le cas dans leur production.
    C'est le cas du morceau que je vous propose : "Bent Cold Sidewalk" qui ouvre l'album.
    Inutile de vous dire que j'aime... j'aime... j'aime !

     





    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Février 2013 à 02:59

    Je découvre encore.... Rock électronique tonic !!! Merci... Bises de dame jill

    2
    Samedi 16 Février 2013 à 12:34

    Merci pour ce come back de certaines soirées de ma jeunesse

    3
    Samedi 16 Février 2013 à 12:47

    Ah ... la musique planante ! ;-)


    Possible, pour moi, que dans un certain contexte ... pas dans la réalité quotidienne !

    4
    Samedi 16 Février 2013 à 17:12

    je connaissais encore , musique un peu particuliere mais à ecouter dans certains moments c'est vrai

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :