• Loreena McKennit - The Highwayman (1997)

     

    Loreena McKennit - The Highwayman (1997)

     

    Loreena Isabel Irene McKennitt, née le 17 février 1957, est une auteure-compositrice-interprète,
    harpiste, accordéoniste et pianiste canadienne.


    La qualité de ses compositions et de ses interprétations lui a donné une renommée internationale.
    Elle trouve l'inspiration de sa musique dans les légendes celtiques.

    Sa carrière démarre en 1981.

     

    Loreena McKennit - The Highwayman (1997)

     

    "The Book of Secrets" est son sixième album, sorti en 1997.

    Cet album reste fidèle à la formule qui a fait le succès de "The Visit" et "The Mask and Mirror" :
    une succession de morceaux chantés ou instrumentaux, tantôt doux et lents, tantôt rythmés et enjoués,
    ouvert aux influences des folklores celtes, méditerranéens, orientaux.

     

    Loreena McKennit - The Highwayman (1997)

     

    Je vous propose un morceau extrait de cet album : "The Highwayman".

     





    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Mars 2013 à 07:55

    J'avoue découvrir et suis sous le charme !!! Merci à toi

    2
    Mercredi 6 Mars 2013 à 08:33

    C'est une belle découverte pour moi, merci

    belle journée

    3
    MarieAuxFées
    Mercredi 6 Mars 2013 à 12:03

    Magnifiques son et couleurs celtiques.

    Souvenirs du Seigneurs des Anneaux.

    Morceau un peu court.

    Je vais voir Vivaldi.

    4
    Mercredi 6 Mars 2013 à 13:19
    Pastellle

    Tu as vraiment des goûts très éclectiques et plein de choses que j'adore, dont elle... ♥

    5
    Mercredi 6 Mars 2013 à 13:24
    Pastellle

    Je l'ai découverte dans un restaurant, c'était la musique de fond. J'ai foncé demander qui était la chanteuse, et le lendemain j'ai acheté mon premier album. Le morceau qui m'avait envoûtée était "Night Ride Across the Caucasus".  

    6
    Mercredi 6 Mars 2013 à 18:52

    Yessssssssssss !!!!!!

    Sourires

    Bises

    7
    Jeudi 7 Mars 2013 à 23:24

    Je l'ai toujours beaucoup aimée ...

    Voici une autre de ses chansons : Tango to Evora > http://www.youtube.com/watch?v=HN_8oNHqUis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :