• Led Zeppelin - Whole Lotta Love (1969)

     

    Led Zeppelin - Whole Lotta Love (1969)

     

    Led Zeppelin est un groupe de rock britannique fondé en 1968 à Londres par Jimmy Page (guitare),
    avec Robert Plant (chant), John Paul Jones (basse, claviers) et John Bonham (batterie),
    et dissous à la suite de la mort de ce dernier, en 1980.

    Led Zeppelin est considéré comme l'un des premiers groupes de hard rock,
    et comme l'un des pionniers du heavy metal.
    Pourtant, l’œuvre du groupe s’inspire de nombreuses sources et genres musicaux.
    En effet, partant d’une base constituée de rock, de blues et de folk des styles aussi différents
    que le rockabilly, le reggae, la soul et le funk, les musiques classique, celtique, indienne, arabe, pop, rock psychédélique, ou country, etc... ont été également abordés en concert comme en studio lors de l'enregistrement de leurs huit albums originaux publiés de 1969 à 1979.

     

    Led Zeppelin - Whole Lotta Love (1969)

     

    L'album "Led Zeppelin II" sort en octobre 1969

     

    Led Zeppelin - Whole Lotta Love (1969)

     

    Le morceau que je vous propose "Whole Lotta Love" est extrait de ce disque.
    A l'époque j'avais acheté d'abord ce 45 tours, puis ensuite tous les albums...
    C'est pour moi un des plus grands groupes de Rock de tous les temps !

    Sur ce morceau il y a de magnifiques effets stéréo. Ca ajoute encore du plaisir !

     





    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Février 2013 à 02:23

    Quatre comme les Beatles.... merci à toi.... Bonne nuit Didier, bises de dame jill

    2
    Dimanche 17 Février 2013 à 07:14

    Un découverte, merci et bon dimanche !

    3
    Dimanche 17 Février 2013 à 09:26
    candide57

    toute une époque.. et j'aimais beaucoup!

    bisoussss

    4
    Dimanche 17 Février 2013 à 10:14

    Toute une époque en effet, mais je n'ai jamais accroché avec ce groupe, trop "métallique" à mon goût la voix de Robert Plant.
    En revanche, Laurent, lui est fan !
    Bisous et bonne journée

    5
    Dimanche 17 Février 2013 à 10:32

    Grand souvenir ....

    Merci à toi

    Bises Didier

    6
    Dimanche 17 Février 2013 à 11:44

    dis pourquoi, j'ai otis reeding qui chante trés bien d'ailleurs, a la place de LED ZEP.

    il y a comme un défaut

    Bisous

     

    7
    Dimanche 17 Février 2013 à 11:50

    aprés fermeture de ta page, Ledzep est revenu, en ce moment je dois avoir un lutin maléfique qui met le Bor... dans ma programmation.

    mon frère avait 17 ans en 69, moi 26, c'est lui qui me les a fait connaître.

    d'ailleurs il avait un groupe de rock qui s'appelait "confusion"

    maintenant ce sont mes fils qui ont pris la relève Franck et Patrick avec "Deity guns" "zero" "spade and archer"

    ce sont des percussionnistes

    Bises

    Bon dimanche

    8
    Dimanche 17 Février 2013 à 12:09

    je pourrais ajouter que le groupe s'est reformé en   2007 pour un concert mythique au royal albert  Hall de Londres et c'est le fils du batteur décédé qui avait pris la place de son père avec le même talent ce disque est vendu avec un double  Cd et un DVD à voir pour les fans car Jymmy Page n'a rien perdu de son talent.A ecouter le morceaux Starway to Heaven  et  Black Dog entre autres.

    9
    Dimanche 17 Février 2013 à 12:11

    Le bon temps du rock, il y avait de la chouette musique dans notre jeunesse

    10
    Dimanche 17 Février 2013 à 23:13

    Je n'ai jamais été très Led Zeppelin, trop metal pour moi ... j'ai besoin de plus de douceur !

    11
    Mardi 19 Février 2013 à 17:47

    toute une époque ! les fans aimeront :-)

    12
    Samedi 23 Février 2013 à 11:10

    Un MONUMENT ! tout a été dit sur Led Zep, il n'y a qu'à écouter, réécouter, rééécouter......! St.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :