• Georgette Plana - Riquita (1968)

     

    Georgette Plana - Riquita (1968)

     

    Georgette Plana, née en 1917 à Agen et morte en 2013 à L'Isle-Adam à 95 ans, est une chanteuse française.

    Elle débute comme danseuse de music-hall à Bordeaux, puis monte à Paris en 1941 comme chanteuse.

    Elle se marie à la fin des années 1940 et quitte la scène peu de temps après.

     

    Georgette Plana - Riquita (1968)

     

    Elle revient une vingtaine d'années plus tard, en 1968, en reprenant "Riquita", une chanson des années 1920 écrite par Bénech et Dumont. C'est un immense succès : 450 000 disques sont vendus,
    et le disque est premier au Hit Parade.

     

    Georgette Plana - Riquita (1968)

     

    "Riquita" est une chanson française du duo Bénech et Dumont, fox trot chanté, paroles d'Ernest Dumont
    sur une musique de Louis Bénech, publiée en 1926 (après la mort de Bénech).

    La chanson traite de l'arrivée à Paris d'une javanaise sur les conseils d'un étranger.

     



    Version Momo - Clip avec Georgette Plana




    Version Stéréo - Images mises en scène



    Georgette Plana est décédée il y a quelques jours, le 10 Mars 2013. Elle avait 95 ans !



    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Mars 2013 à 00:27

    Cela m'a surprise d'entendre qu'elle venait de mourir car je croyais que depuis longtemps elle n'était plus de ce monde

    Une chanson que mon père chantait

    Bonne nuit Bises Lucia

    2
    Mercredi 13 Mars 2013 à 09:20

    Entendu l'info oui à 95 ans... Riquita ah Riquita... Merci pour elle Didier, bisese jill

    3
    Mercredi 13 Mars 2013 à 10:40

    Ca me rappelle ma jeunesse, c'était la belle époque de la chanson.  Incroyable quand même qu'on n'en ait pas parlé plus de sa mort.  Je ne savais pas qu'elle vivait encore! comme quoi, on oublie vite! j'aime mieux le premier clip.

    belle journée Didier

    bizzz

    4
    Mercredi 13 Mars 2013 à 14:11

    et bien je croyais également qu'elle était décédée il y a plus longtemps

    tes infos sont toujours précieuses

    bises

    5
    Mercredi 13 Mars 2013 à 14:26
    kryg77

    un bel hommage a cette  "gouailleuse" chanteuse...qui a eu, en son temps, sa part de gloire...

    6
    Mercredi 13 Mars 2013 à 15:48

    A moi aussi cette chanson me rappelle mon père qui la chantait ....

    7
    Mercredi 13 Mars 2013 à 16:06

    je m'en suis rappelé tout de suite de cette chanson j'avais encore toutes les paroles en tête j'avais 11 ans à l'epoque

    8
    Mercredi 13 Mars 2013 à 20:16

    Quelle souvenir cette chanson !!

    Par contre je la croyais décédée depuis plus longtemps !!

    Bonne soirée Didier

    9
    Mercredi 13 Mars 2013 à 20:17

    Un bel hommage à cette chanteuse "à la gouaille" ... Riquita, qui de notre époque ne la pas entonnée !!

    J'ignorais son décés car je ne la croyais pas si âgée ...

    Merci à toi Didier et douce soirée !

    Nicole

    10
    Mercredi 13 Mars 2013 à 21:26

    Ah non ! Au secours ! Ça, j'peux pas écouter !!! 

    11
    Jeudi 14 Mars 2013 à 01:42

    Bel hommage à cette dame décédée dimanche et que mes parents aimaient tant !


    Bisous Didier

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :